Avant de commencer, comme pour Salamèche, j'ai déjà réalisé plusieurs tests. J'étais notamment partie sur refaire le bulbe sur son dos en modelant une brioche verte cuite à la vapeur (voir mon article sur le pain asiatique), mais le résultat était franchement Tchernobyl-esque. Je vous aurais bien montré une photo, mais sans faire exprès, mon doigt a glissé sur  la touche effacé, puis sur la touche ok, puis sur la touche vider la corbeille… 3 doigts qui glissent, on va dire c'était le destin.

Du coup, j'ai dû repenser la recette. On va toujours partir du principe qu'on a récupéré le bulbe sur le dos de la bestiole, et faire comme si on était arrivé à ouvrir ce bulbe pas mûr. En gros je vais faire une salade assez simple à faire. Ben oui, entrée (Bulbizarre), plat (Salamèche) et dessert (Carapuce). On y est !!!

Pour cette recette, il faut :
- 2 aubergines
- 1 bûche de fromage de chèvre
- 5cl d'amaretto (liqueur d'amande)
- 2 ou 3 sucrines
- 2 avocats
- une vingtaine d'amandes entières
- de la sauce soja (sucrée pour ma part)

En premier on va couper nos aubergines en petits morceaux en enlevant la peau et mettre tout ça dans un saladier. Ensuite on va émietter le fromage de chèvre en enlevant la croûte dans ce même saladier. On termine avec la liqueur d'amande, un peu de sel et de poivre.

Cette préparation, on va la faire cuire environ 25 minutes à 210°C. Une fois sorti du four on mélange tout ça, et on laisse refroidir le temps de faire le reste.

La suite est assez simple. On va écraser les amandes en morceaux pour faire des éclats. On va prendre quelques feuilles sur les sucrines (5-6 feuilles par personne), et tailler celles qui on le bout qui remonte. Il faut ensuite couper les avocats en deux, enlever le noyau et les éplucher. Avec une moitié d'avocat par personne, on va tailler des tranches fines dans le sens de la longueur au niveau du noyau (autant de tranches que de feuilles de sucrine par personne).

Dans une assiette, on va disposer les feuilles de sucrines comme si elles étaient attachées au centre de l'assiette, mettre les tranches d'avocat sur les feuilles, au centre on va mettre quelques cuillerées de la préparation d'aubergine, on saupoudre avec des éclats d'amande, un peu de sauce soja en gouttes ou en filet, et c'est prêt.

Je l'avais dit que c'était simple. Non ? À la rigueur, la difficulté c'est de trouver des ingrédients frais et bons. Je pense notamment à l'avocat qui est un fruit fragile et difficile à choisir.

En tout cas, la recette est terminée. Avec Carapuce et Salamèche en plus, vous avez maintenant un menu pour 4 personnes.

Bon appétit. :-)