Ingrédients pour 6 pancakes:
- 200gr de farine
- 2 œufs
- 20cl de lait au moins (oui c'est variable)
- 2 c.à. soupe de sucre
- 40gr de beurre mou (environ)
- 1 bonne pincée de sel
- 1 sachet de levure chimique

Ben prenez un saladier, un fouet de cuisine, mettez tous les ingrédients dans le saladier et mélangez. Dans une poêle antiadhésive de petite taille, versez une petite louche et faites cuire à feu moyen ou fort. Quand les bulles commencent à monter partout à la surface du pancake, retournez-le avec une spatule.

Je vous avais dit ou pas que la recette était simple? Oui? Ben voilà. Emballé c'est pesé, rentrez chez vous maintenant.

Quoi? Vous êtes encore là? Bon ok. Je vais étoffer un peu alors.

1) la consistance.

Oui, 20 cl de lait minimum, du coup si vous le désirez vous pourrez en mettre plus. Cela aura pour effet de rendre la pâte plus liquide et de faire des pancakes moins épais. Il vous faudra juste adapter la quantité que vous verserez dans la poêle sinon ça ne sert à rien. Je vous conseille de en pas dépasser 30cl au total autrement vous ferez juste une pâte à crêpe.

2) la dégustation

Les pancakes peuvent se garder une journée, mais jamais ils ne seront aussi bons que moins d'une heure après être sortis de la poêle. Mais surtout vous pouvez les accompagner de tout ce qu'on peut mettre dans une crêpe sauf qu'on ne peut pas la rouler ou la plier.

Nutella, sirop d'érable, confiture, beurre (même si pour le coup ça fait beaucoup), miel et autres recettes de votre invention.

3) donner du goût à la pâte

Je donne la base, mais il y a moyen d'être créatif. Pour cela il y a plusieurs moyens de donner un peu de goût à la pâte. Pour cela il suffit d'adapter la recette à l'ingrédient qui donne le goût en plus.
- Pour une farine (châtaigne par exemple), remplacez le tiers de la farine normale par la nouvelle.
- Des extraits ou des poudres (café, cannelle, zeste), rien à changer, vous avez juste à les mettre.
- Remplacer le lait ou une partie par un jus ou un sirop.
- Mettre une purée de fruits ou des fruits écrasés ne demandera pas beaucoup d'adaptation.

Pour du fun, vous pouvez même mettre des colorants alimentaires. Par contre, à la cuisson le pancake deviendra brun. Dans ce cas vous pouvez les cuire à feu ultra doux. Ça n'empêchera pas le brunissement, mais ça le ralentira.

Bref amusez-vous, ça s'y prête bien. :-P